Vous vous posez des questions ? Georges Prosper à Nantes vous réponds

Après de nombreuses tentatives d’arrêt du tabac, l’obsession est toujours présente ? Intervenant dans son cabinet d’hypnose pour l’arrêt du tabac à Nantes en Loire-Atlantique, Georges Prosper vous propose des séances d’hypnose pour arrêter le tabac.


Avez-vous pensé à l’hypnose pour arrêter de fumer ?

Prenez rendez-vous avec Georges Prosper à Nantes

1- Pourquoi me faire aider ?

Arrêter de fumer n’est pas si difficile qu’on croit au premier abord. Mais le parcours à réaliser est truffé de pièges. Ces pièges sont nombreux et variés, mais connus des professionnels. On peut réussir son arrêt tout seul, mais ne nous mentons pas, c’est beaucoup plus difficile. Souvent, la meilleure décision que l’on peut prendre pour s’aider soi-même est d’accepter l’aide de quelqu’un dont c’est le métier.


2- Pourquoi l’hypnose, pour arrêter de fumer ?

Parce que l’hypnose n’est pas un outil d’analyse, mais un outil de transformation (c’est pour cela qu’elle est classée dans les thérapies dites brèves). En ayant accès à votre disque dur, votre inconscient, elle remodèle le programme existant. Mais attention, l’hypnose est un ensemble de techniques qui n’ont rien de magique, c’est une discipline qui s’appuie en permanence sur les avancées des neurosciences. Plus le client s’implique dans son changement, et plus les résultats obtenus seront solides.


3- Un hypnopraticien peut-il avoir accès à tous mes secrets ?

L’hypnose n’a rien à voir avec la télépathie. Je suppose que si vous venez consulter, c’est parce que quelque chose dans votre vie commence à être douloureux, et que vous avez besoin de trouver une solution pour rendre cette chose acceptable, voire la faire disparaitre. Quel que soit le sujet qui vous amène, en aucun cas votre thérapeute n’émettra un jugement sur vous. Une des qualités indispensable à l’exercice de cette profession est d’avoir l’esprit totalement ouvert. De plus, il ne pourra avoir accès qu’à ce que vous voudrez bien lui délivrer comme informations.


4- Le thérapeute peut-il me faire faire des choses sans mon accord ?

Je vous le dis tout de go : c’est impossible ! Ne vous basez pas sur les séances d’hypnose-spectacle que vous avez pu voir à la télévision, l’hypnose pratiquée dans un but thérapeutique n’a rien à voir et les protocoles utilisés sont tous sécurisés. La principale fonction de votre inconscient est de vous garder en vie. Il vous protège, parfois même contre toute logique. Si, lorsque vous êtes plongé en état d’hypnose, je vous donne un ordre qui va à l’encontre de vos valeurs profondes, ou qui peut vous mettre en danger de quelque manière que ce soit, votre inconscient va tout simplement l’ignorer. Et parfois même, il vous sortira de la transe dans laquelle vous êtes plongé.

Ne vous fiez pas à ces spectacles à la télé. Même si ce que vous y voyez vous paraît spectaculaire, ou ridicule, les personnes montrées sont toutes volontaires, et testées à l’avance.


5- Pourquoi sachant tout ça, j’hésite encore à vous appeler ?

Notre inconscient adore la routine. Il a une grande peur de l’inconnu. Il préfère faire perdurer une habitude malsaine que changer pour quelque chose qui pourrait peut-être être dangereux… Et puis ne nous leurrons pas, nous sommes encore dans une société machiste dans laquelle demander de l’aide est perçu comme une marque de faiblesse. Pourtant, en réalité, c’est le contraire : il n’y a pas de grands changements sans lâcher-prise. Alors le simple fait que vous trouviez le courage de m’appeler témoigne de votre détermination : c’est le pas le plus important vers votre réussite.


6- Qu’est-ce qui me distingue des autres thérapeutes ? Tout !

Attention, je ne suis pas en train de vous dire que je suis meilleur que les autres, ou que ma technique est la seule qui marche… pas du tout ! Mais chaque thérapeute a un vécu, une personnalité, une formation différente. Mieux, si vous prenez deux frères jumeaux, ayant grandi ensemble, et que vous les formez à la même discipline, vous obtiendrez deux façons différentes de gérer la relation avec le client. Parce que ce sont aussi les clients qui font le thérapeute, et que notre façon de gérer la relation est influencée par les cas que nous avons rencontré.

Pour résumer, je suis différent des autres, mais je suis incapable de vous dire en quoi. Mes clients disent de moi que je suis une personne gentille, curieuse des autres, que j’ai de l’humour et que j’inspire confiance. Mais c’est le cas de beaucoup de thérapeutes. La seule chose qui soit vraiment atypique chez moi, c’est mon parcours. C’est certain, il n’a pu qu’influer sur la manière dont je perçois le monde, donc sur ma façon de travailler.


7- Pourquoi avoir fait le choix d’aider les autres à arrêter de fumer ?

J’ai été un gros fumeur. Mon minimum dans une journée, c’était 1 paquet et demi, et cela pendant 35 ans. A la fin de ma carrière en tant qu’infirmier libéral, c’était l’horreur : monter des escaliers, toute la journée, en sachant que dès le premier palier je commençais à souffler comme un phoque. Et je vous passe les détails du réveil, les crachats, la toux qui n’en finissait pas, l’odeur, que me reprochaient de plus en plus souvent mes patients… Avoir réussi à arrêter de fumer grâce à l’hypnose a été une vraie révélation. Du coup, j’ai voulu moi aussi apprendre ces techniques. Et ça a été un véritable coup de foudre !

Mais c’est en exerçant, au fil de ma pratique, que me spécialiser dans le sevrage tabagique est devenu une évidence… Peut-être une façon de rendre ce qui m’avait été donné… Mais à coup sûr une volonté de pouvoir faire vivre à d’autres personnes ce que j’ai vécu moi, et qui a été si bénéfique pour le reste de ma vie…


8- Quel est votre tarif ? Le forfait Arrêt-Tabac est à 250,00 euros.

J’ai beaucoup réfléchi à ce prix. Ma volonté est de faire arrêter le tabac au plus grand nombre, mais dans les thérapies, le prix est très important. C’est un marqueur de motivation. Une personne qui ne serait pas prête à investir un minimum dans son futur montre qu’elle n’est tout simplement pas encore prête.
Sachant que pour une personne fumant 1 paquet par jour, son économie sur un an sera de 10 euros multipliés par 365 jours soit 3650 euros (3400 la 1ère année si on enlève le prix du forfait Arrêt-Tabac). Soit 36.250 euros sur 10 ans. Et là, on ne parle que d’argent !

Après les séances Tabac, il n’est pas rare que certains clients demande à ce que nous travaillions sur d’autres thèmes.

Dans ce cas, la séance d’hypnose simple est à 65,00 euros.


9- Vos prestations sont-elles remboursées par la Sécurité Sociale ?

Pas encore, mais j’ai bon espoir que cela arrive dans le futur, puisque certaines mutuelles commencent à rembourser partiellement. Pensez à me demander une facture.


10- Et vous, avez-vous une question à poser ?

J’ai une affirmation : vous êtes le maître de votre destin !
Et une question : Quand allez-vous enfin oser arrêter de fumer ?

Prenez rendez-vous avec hypnopraticien spécialisé en sevrage tabagique à Nantes

Vous recherchez un hypnopraticien à Nantes en Loire-Atlantique (44) pour solutionner une addiction ? Georges Prosper vous reçoit en consultations en cabinet ou en visio-conférence du lundi au vendredi de 9h00 à 13h30 et de 15h00 à 19h30.

Prendre rendez-vous en ligne